la Commission des étudiants www.tgmag.ca

Nous travaillons sur...

Group photo of conference participants

Une majorité de Canadiens âgés de plus de 18 ans croit que les jeunes on peu d’influence sur les politiques publiques; toutefois, 7 personnes sur 10 croient aussi que l’on ne prépare pas assez les jeunes à devenir des leaders communautaires, selon un sondage mené par sept organismes au service des jeunes, y compris la Commission des étudiants. Voir le communiqué de presse.

Nous croyons donc que cela signifie qu’un nombre insuffisant d’adultes ont vu ce que les jeunes d’organismes canadiens ont accompli du 27 février au 5 mars, 2018 lors de notre conférence #LeCanadaQueNousSouhaitons. Les jeunes délégués ont élaboré des recommandations qu’ils ont ensuite envoyées au gouvernement fédéral pour donner leur avis quant à une politique jeunesse, ainsi que les plans qu’ils avaient conçus pour des projets de service communautaire qu’ils peuvent réaliser dans leur communauté. Cliquer ici pour une vidéo sur le sujet et ici pour plus de détails et consulter des rapports.

CÉC accueille un nouveau directeur exécutif

Sharif Mahdy, Directeur exécutif de la Commission des étudiants

Le conseil d’administration de la Commission des étudiants du Canada (CÉC) est excité de vous annoncer que Sharif Mahdy a été nominé directeur exécutif de la Commission des étudiants depuis le mois d’octobre 2017. Sharif a été avec la Commission des étudiants depuis 7 ans et a assumé une responsabilité croissante et des rôles de leader durant son mandat. Jusqu’ à très récemment, en tant que directeur, il a supporté l’expansion de « Sharing the Stories» tout en dirigeant quotidiennement de grands projets.

 

Sharif a récemment complété sa Maîtrise en Art (Leadership) à l’université Royal Roads.  Il a défendu sa thèse, l’été dernier, avec succès. Son sujet se concentrait sur la prise de décision dans des organisation en réseau complexe.

Stoney McCart, Directrice des partenariats stratégiques

Avec la nomination de Sharif, nous sommes aussi ravis d’annoncer que Stoney McCart, l’ancienne directrice exécutive et l’une des fondatrices de l’organisation, assumera le rôle de directrice des partenariats stratégiques. Elle supportera la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique en tant qu’organisation en réseau.

S’il vous plaît, joignez-vous à nous pour féliciter Sharif et Stoney dans leur nouveau rôle !

Nouvelle trousse d’engagement des jeunes

Trousse de l’engagement des jeunes livre électronique du CCES

Pendant l’année passée, nous avons travaillé avec le Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé (CCES) pour développer une trousse de l’engagement des jeunes en forme de livre électronique. Nous sommes très excité à annoncer que la version française du livre électronique est maintenant disponible et accessible au publique sur le site du Consortium conjoint pancanadien pour les écoles en santé (CCES). On vous encourage de le visiter, l’utiliser dans votre pratique, et le partager comme vous voulez.

Nous voulons remercier tout le monde qui a contribué à ce projet, soit par entrevue par téléphone ou vidéo, la réalisation du projet, ou en fournissant du contenu. Ce projet a certainement été collaborative et nous sommes très appréciatives de vos contributions.

6ième messager

En as-tu assez de remplir des formulaires pour savoir quelle carrière te conviendrait? En as-tu assez des gens qui veulent absolument savoir ce que tu deviendrais et qui te poussent à prendre une décision? Pour plus d'info...

Mis à date...

S.V.P entrez votre courriel ci-dessous pour recevoir nos nouvelles

Courriel :

la Commission des tudiants